Enonce du probleme:
Sven et Noemie sont arrives par voie aerienne sur le territoire thailandais le 22 decembre 2011, leur avion en direction du Nepal est lui prevu pour le 31 janvier 2012. Sachant que les autorites de ce pays delivrent un visa gratuit de 30 jours par voie aerienne et de 15 jours par voie terrestre, a quel moment nos tourtereaux devront- ils renouveler leur visa pour etre dans les regles sans pour autant avoir trop de frais?!?
Reponse:
Nous pouvons deduire que nos voyageurs seront donc 41jours en Thailande (10 sur 2011 et 31 sur 2012) par consequent leurs visas prendraient fin le 20 janvier.A ce moment la ils leur restera encore 11 jours dans ce pays. Ils pourront donc le renouveler soit par voie aerienne mais cela semble un peu cher, soit a l ambassade (soulant) ou alors par voie terrestre entre le 16 janvier et le 20 janvier car avant le 16 il seraient a nouveau obliger de sortir du pays.
Enfin bref, tout ca pour dire qu'on a fait une entorse a la regle, on avait prevu 6 pays et on reviendra avec 7 "stampels" dans notre passeport, celui de la Birmanie. Petite ballade en bateau entre differents postes de douanes se situant sur des iles, un passage eclair dans la ville, des cartouches de cigarettes dans nos sacs pour les fumeurs du bateau et hop retour en Thailande. Pas de photos car on avait pas le droit (on rigole pas avec les douaniers birmans) mais promis on vous racontera...
Eh oui c'est notre tour!!! A force d'entendre celui-ci dire " je pars là..." Celui-là "je pars ici..." on en a eu marre! Nous aussi on voulait vivre la grande aventure, nous aussi on voulait se tourner les pouces! Alors un soir un peu arrosé on s'est dit " Cette fois, go-départ, on le fait!" et nous voilà en route vers l'inconnu. Suivez nous à travers notre périple et nos péripéties. Allez, roulez jeunesse!!!
on a pas tout pigé dans votre problème. Le principal c'est que vous; vous ayez compris . grand-maman Gagot qui est à Goumoens en week-end trouve que c'est super tout ce que vous avez fait.Bonne fin de voyage. Gros bisous à vous deux.Dèdet et Gagot.
RépondreSupprimer