Et voila apres avoir commencer 2012 en beaute, nous avons pris le temps de ne rien ecrire sur le blog. Mais rassurer vous on en a pas moins voyager pour autant. Nous sommes donc partis de Koh Samui le 3 janvier en direction de Bangkok puis sur un coups de tete avons "booker" en quelques minutes un petit bus de nuit a destination de Chiang Mai avant de continuer sur le petit village de Pai dans la Province de Mae Hong Son, tout au Nord de la Thailande proche de la frontiere birmane.
Nous avons pu profiter du cadre de ce petit village tres hippie ou les visiteurs qu'on y rencontre sont aussi bien "Falang" (terme pour les blancs) que Thai. Une ambiance super ou regne la musique et la joie de vivre. Vraiment bonnard!
On a aussi decreter un matin qu'on allait partir avec notre scooter pour Mae Hong Son et revenir dans la meme journee... Au total 216Km sur des routes sinueuses ressemblant au Molendruz soit envrion 6h de ballade, de paysages, de petits villages ethniques,... On en a profiter pour gouter la nourriture du Nord, toujours tres bonne et toujours aussi epicee. CCT (ca c'est la Thailande)
Apres quelques jours a la cool, nous voila de retour sur Chiang Mai avant de repartir par le train en direction de Sukhotai qui fut la premiere capitale du Siam et qui a garder des vestiges de cette epoque. Affaire a suivre...
Eh oui c'est notre tour!!! A force d'entendre celui-ci dire " je pars là..." Celui-là "je pars ici..." on en a eu marre! Nous aussi on voulait vivre la grande aventure, nous aussi on voulait se tourner les pouces! Alors un soir un peu arrosé on s'est dit " Cette fois, go-départ, on le fait!" et nous voilà en route vers l'inconnu. Suivez nous à travers notre périple et nos péripéties. Allez, roulez jeunesse!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il me semble vous avez pris gout des scooters! 218 kils en scooter est honorable. Selon les photos c'est un modèle de luxe. Bon, aux pays chauds le scooter est un peu plus attractive qu’ici à 0° le matin!
RépondreSupprimerD’ailleurs vous avez tenu combien de temps dans la marmite à 38°? Selon votre couleur vous ressemblez à des homards qu’on a jeté dans l’eau bouillante!
Bonne continuation dans le pays des Thaïs !
La suisse doit vous manquer - si vous cherchez même le Molendruz en Thaïlande. Seulement - vous n'avez pas de neige....nous non plus, dans les alpes c'est différent, si vous avez de la chance vous pouvez encore skier à votre retour. Vous nous manquez- biz- Sonja
RépondreSupprimerj'ose pas imaginer les fourmis que vous avez du avoir au fesse...
RépondreSupprimerVous avez dû faire pas mal de plein je suppose ?
Tu n'as pas eu trop de mal Sven à garder le bon coté de la route en te croyant au Molendruz avec ta moto entre les jambes ?
Gaz, gaz, gaz te dirait Edouard Bracame du Joe Bar Team
et les casques ????
RépondreSupprimerAïe! Aïe! Aïe! j'ose pas imaginer comme cela va être difficile de "re suivre" les règles en rentrant en Suisse . Mais en attendant vous avez raison de profiter à fond ; ça nous rappelle plein de souvenirs quand on vous voit dans la région de Pai. mais à part que nous (les vieux) étions en bus . normal à notre âge fini les folies. Quoi que ???? bisous
RépondreSupprimerBonjour chers lecteurs et commentateurs acharnes!
RépondreSupprimerQuelques petites precisions:
En effet les routes suisses manquaient a Sven, quand on a vu qu il y avait 400 et quelques virages, on a pas pu résister. Mais le climat ne nous manque pas trop. Oui effectivement les fesses étaient un peu engourdies mais on s est bien marrer. Seulement 2 pleins (consommation 2litres au 100) a deux c est pas mal mais Ca fait l équivalent de 5francs. Pour la tenue de route, c était un 100cm cube vitesse de pointe en montée 30km par heure et pas trop un problème. Jan t aurait aime!!! Tu peux venir avec la prochaine fois mais avec une vrai moto. Pour les casques, nous remarquons le commentaire discrètement non signe et répondons que ici Ca attire la police, les vols et Ca porte la guigne! Les têtes intelligentes se protègent, ben nous on en a pas assez pour penser aux casques!
Pour les sources d eau, on a tenu 15 minutes mais pas dans le bassin des oeufs.
Bon les voyageurs, c'est bien joli tout ça mais vous commencez à sérieusement à nous manquer... On vous a bien laissé profiter et nous faire envie et surtout rêver mais va falloir rentrer car le temps est long sans vous... Votre chat va bientôt exploser à force de compenser sur la bouffe...(Promis on la mettra au régime avant votre retour)Pis il y a de chouettes apéros à faire en Suisse aussi et de folles parties de Lapins crétins. Bon d'accord c'est moins palpitant que la vie que vous menez... Enfin bon vous serez toujours les bienvenus et on pense beaucoup à vous ! Plein de bizoux et profitez à fond pour nous aussi. On se réjouis déjà des soirées photos ! Si si ;-)
RépondreSupprimer