dimanche 11 décembre 2011

Le cote obscur...


Que dire de nos derniers jours??? Ben tout simplement qu'on s'est eclate comme des gosses! Arrives a Vang Vieng, capitale du vice par excellence, on etait inquiets... Ben oui on nous l'avait decrit comme l'entre du mal, ou le diable lui meme ne trainerait pas sa fourche. Et ben chers amis nous l'avons fait et nous avons survecu!!!


Ok j'explique un peu parce que voue etes sages... Vang Vieng est un grand village ou une minuscule ville situe entre Vientiane et Luang Prabang ou les mots d'ordre sont "tubing", "fete", "tubing", "fete",... Tu peux aussi regarder des episodes de friends et des simpsons a longueur de journee, sans meme avoir besoin d'acheter le coffret collector :-)


 Le tubing consiste a descendre la riviere avec de grosses chambres a air et de s'arreter en route pour boire un jus (ou des jus) dans des bars aquatiques agrementes de tiroliennes, de plongeoir, de peinture pour le corps, de shots gratuits, etc... etc... Un peu dangereux si on ne sait pas se limiter comme beaucoup de gens croiser derivant sur une bouee... Mais vraiment fun si vous trouver une bande de potes pour le faire ensemble. Nous c'est ce qu'on a fait accompagner des potes rencontres dans notre Guest House. Sauf qu'on a pas louer de tubes car en saison seche faut beaucoup nager car il y a peu de courant... Et nous barboter de nuit dans l'eau froide durant des heures on aime pas!(pas con l'equipe) On a passe une journee de fou! Merci Coehen, notre GO hollandais, pour cette decouverte!


On a egalement passe pas mal de temps dans les grottes de la region, a grimper, ramper, se degueulasser,... Nos amis de la Guest (Dany, Camilla, Toby et Alfonso) nous on gentiment embarquer pour une journee d'escalade dans les falaises du coin. Magique! (malheureusement pas de photos car pas d'appareil... snif)


Alors ok Vang Vieng c'est pour beaucoup "l'enfer" mais pour nous ca a juste ete 4 jours supers ou on a decouvert pleins de choses. Alors comme dirait Alfonso "definitely" on kiffe le cote obscur!

3 commentaires:

  1. Alors je vois que vous suivez bien nos conseils pour se qui est de s'éclater , " que la force soit avec vous " même du côté obscur . Super Noémie ton équipement de spéléo, surtout les chaussures.Pas mal aussi les "tatouages" à la Laotienne.Gros bisous vous nous manquez .odette et cie

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement on vous laisse "tranquille" après Noël et ne venons pas au Thaïlande. Je ne me sens pas à la hauteur de votre forme et de vos projets. Je préfères passer trois semaines en Europe sous pluie, neige, vent, températures glaciales et surtout : sans vous. Je rigoles, VOUS NOUS MANQUEZ BEAUCOUP et j'aurais bien passé 3 semaines avec vous. Continuez de vous éclater., gros becs Sonja

    RépondreSupprimer
  3. hello bichette, quelle physique!!!!!!!!!!Tout nos patients manquent...car
    Ici c'est la tempète... il pleut et vente... pas du tout un temps de Noël!!!
    Ils nous restent encore une semaine de boulot et vive les vacances à la montagne!Anne-Claude à fait le we passé son marché de noël .. elle à fait banqueroute!!!!!!! Elle pense à toi à chaque copier-coller!!!
    Sandra A, à eu son premier spectacle de Noël avec Ugo..
    Et moi suis constamment au régime mais sans grand succès!!
    Tu vois c'est la routine.. on va d'ailleurs en faire un guide la routine du routard!!
    Joyeux noël et bonne année!! on te souhaite comme voeux
    une place chez FM...
    ENORMES bisousssss

    RépondreSupprimer