Eh oui c'est notre tour!!! A force d'entendre celui-ci dire " je pars là..." Celui-là "je pars ici..." on en a eu marre! Nous aussi on voulait vivre la grande aventure, nous aussi on voulait se tourner les pouces! Alors un soir un peu arrosé on s'est dit " Cette fois, go-départ, on le fait!" et nous voilà en route vers l'inconnu. Suivez nous à travers notre périple et nos péripéties. Allez, roulez jeunesse!!!
samedi 17 décembre 2011
Mam' Sir, Waterfall?!?!
Welcome to Luang Prabang, jolie ville prise "en sandwich" entre le Mekong et le Nam Kham. Ce petit coin fait parti du patrimoine mondial de l'UNESCO, ses temples, ses moines, ses maisons, ses habitants, sa cuisine sont superbes. Un lieu ou il fait bon vivre. Ici tu peux vraiment decouvrir beaucoup de choses differentes si tu as un peu de temps. Ben nous on a le temps donc ca tombe bien.
On ne peut bien sur pas ne pas vous parlez des chutes d'eau de la region, veritable attraction ici. On a eu la chance de tomber sur une equipe de bons types en sortant de la poste qui nous ont "chope"pour partager un tuk-tuk. Endroit tout simplement paradisiaque!
Depuis quelques jours nous vivons aussi au rythme des sports laotiens, effectivement Luang Prabang est cette annee hote des championnats nationaux. Parfait pour rencontrer des gens et decouvrir des sports... Si le foot, le basket et autre boxe nous sont deja familiers, le kataw lui est une incroyable decouverte! C'est une sorte de "foot tennis" tres aerien pratique avec une petite balle en rotin (ici plastique). Nous on a juste ete ebloui!
Prochaines news bientot, on va tester les joies de la cuisine laotienne mais cette fois du cote des fourneaux et nous avons aussi prevu d'assister au rituel d'offrande matinal des moines... Affaire a suivre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello, ça tombe bien, je voulais mettre au sport, mais là j'attends votre retour pour pour créer une équipe de kataw, on a besoin de combien de personnes pour une équipe ? Ici, c'est neige, Noël, lecture au coin du feu ... Biz la BM
RépondreSupprimerAlors pour ce qui est de l'équipe de kataw je passe mon tour (je ne crois pas que j'arriverai à sauter aussi haut même avec un méga entrainement. je préfère attendre le retour de "Maïté" pour essayer la cuisine locale.Ici pendant que je vous écris ,il y a Jean-René qui passe la lame à neige .He oui NOUS on se les "caille " depuis quelques jours .IL y a 20 cm. de neige chez Gagot et elle vous embrasse..
RépondreSupprimerCoucou Odette!! T'as trouvé ce que tu vas préparer à manger pour le 31:-)))) Non, j'rigole, c'est pas sympa d'utiliser leur blog pour papoter, on l'a déjà fait vendredi après-midi, hein dis!!! Moi je voulais juste souhaiter aux z'aventuriers du bout du monde un joyeux Noël et de très belles Fêtes! Ici chez nous, la neige est arrivée, enfin! Et elle tombe encore et encore, ce matin, JR ou Séb a de nouveau dû passer la lame... Voilà pour les niouzes de Gougou... Bizz
RépondreSupprimer